Activité

Formation sur mesure

En tant qu’organisme de formation, United Coaching conçoit vos dispositifs de formations, en fonction des besoins identifiés, pour vous permettre de développer la performance de vos collaborateurs.

Notre méthodologie de formation

Notre méthodologie
United Coaching préconise un dispositif personnalisé sur la mise en place et le suivi de la formation afin de vous garantir une prestation de qualité durable.

Ainsi, pour répondre à vos attentes, mais aussi valoriser la démarche RH et renforcer l’implication de vos équipes, nous vous proposons un processus global en 3 étapes :

Créer et mettre en place votre projet de formation sur-mesure en :

  • Identifiant votre besoin et en analysant votre demande.
  • Réalisant des interviews du public concerné, pour maîtriser leur réalité professionnelle.
  • Préparant les supports de la formation.

Intervenir auprès des apprenants avec pour triple objectif :

  • La prise de conscience du besoin de se former.
  • La recherche de la performance.
  • L’excellence des compétences.

Accompagner les apprenants sur le terrain, une fois la formation achevée, par un suivi de l’acquisition des bonnes pratiques.
Le retour sur investissement des formations passe par la mise en place d’un suivi systématique et performant des formations.

L’ART LE PLUS DIFFICILE N’EST PAS DE CHOISIR LES HOMMES MAIS DE DONNER AUX HOMMES QU’ON A CHOISIS TOUTE LA VALEUR QU’ILS PEUVENT AVOIR.

Napoléon Bonaparte.

Thèmes d'intervention en formation

Nos spécialités

  • Efficacité de la relation interpersonnelle
  • Travail en mode collaboratif dans une optique de co-développement d’activité
  • Apprentissage par l’action et la réflexion sur l’action
  • Animation d’ateliers de co-développement
  • Management en transverse, à distance
  • Management mutli-culturel
  • Retour d’expériences réussies et/ou non réussies
  • Mise en place d’ateliers de Team building
  • Lâcher prise, prise de recul et confiance en soi
  • La conduite du changement

Et aussi… Le management

  • Top Management
  • Management opérationnel
  • Management de Projets

L’efficacité commerciale

  • Le management d’une équipe commerciale
  • Développer les performances de ses commerciaux
  • Maîtriser les techniques de vente
  • La prospection
  • Adapter son comportement à celui de son client
  • La négociation
  • L’ingénierie d’Affaires

L’efficacité professionnelle et le développement personnel

  • Développer sa confiance en soi
  • Maîtriser ses émotions
  • S’affirmer sans autoritarisme : intégrer l’assertivité
  • Exprimer son leadership
  • Apprendre à mieux communiquer
  • Gérer son stress
  • Gérer les conflits
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Maîtriser son image

United Coaching a choisi Process Com

Outil utilisé par la NASA, primordial dans toutes relations, tant pour gérer ses propres besoins que pour établir des relations fructueuses avec les autres.

Trois objectifs sont visés

  • Comprendre sa structure de personnalité pour utiliser tous ses atouts et offrir le meilleur de soi.
  • Mieux se gérer dans les moments difficiles et dans les inévitables périodes de stress.
  • Accepter la personnalité des autres et s’y adapter pour un travail en équipe plus fluide.

Le modèle de « Process Communication » de Taibi Kahler a été testé grâce au traitement statistique des inventaires de personnalité de milliers de personnes. Il s’appuie sur six types de personnalités avec leurs caractéristiques, leurs points forts, leurs visions du monde, leurs canaux de communication privilégiés, leurs besoins psychologiques essentiels et leurs comportements spécifiques en cas de stress.

Tout individu recherche, de façon systématique, la satisfaction de ses besoins. Cette recherche est vitale (zone de confort). S’il n’obtient pas de satisfaction positive à ses besoins, il la trouve cependant de manière négative, adoptant alors une série de comportements inefficaces.

Ce qu’apporte Process Com à vos collaborateurs

Process Com permet de connaître les facteurs de motivation personnelle, pour soi-même et pour autrui, et d’élaborer une stratégie personnelle et relationnelle permettant à chacun de s’épanouir dans son milieu professionnel et personnel, prévenant ainsi de multiples conflits.

2 niveaux

  • Initiation à la Process Communication
  • Process Com 2